QUOI DE NEUF CHEZ PEP'S POUR CETTE RENTREE ?

Fusée démarrage

💫On continue ensemble à réenchanter le monde du travail ?

Après 3 ans en solo à développer ses offres, Pep’s Coaching passe à l’étape supérieur avec un nouveau site web et trois gammes d’offres revues :

🌈 Pep’s Ta Carrière : le bilan de compétences revu grâce aux méthodes de la psychologie positive, proposé dans un parcours individuel ou un parcours hybride avec des séances de groupes (première session en janvier 2022).

💪 Pep’s Ta Force Commerciale : des modules de formation sur-mesure adaptés aux problématiques des entreprises afin d’accompagner leurs équipes commerciales vers une alliance performance & bien-être.

🥰 Pep’s Tes Talents : des ateliers pétillants pour développer la posture des managers pour un monde du travail plus engageant, collaboratif et bienveillant dans ce nouveau contexte post-confinement.

Et nous vous proposons une newsletter dans un nouveau format avec des astuces, livres, vidéos, idées pour vous aider à avancer.

🌈 C'est décidé je prends en main ma carrière

Nous avons basé notre méthode d’accompagnement sur la psychologie positive et on vous raconte dans cet article pourquoi c’est un atout dans le cadre d’une transition professionnelle.

Alexandra notre fondatrice en a parlé lors du sommet Imparfaites et Joyeuses. Vous pouvez retrouver le live de présentation ici

🥰 Je prends encore plus soin de mes équipes

On avait envie de vous parler de l’enjeu de l’offboarding pour un manager.

Le collaborateur passe par trois grandes étapes dans votre entreprise : son arrivée, son parcours interne et son départ. De manière générale, les entreprises s’attachent (de plus en plus) à soigner l’onboarding, et heureusement ! Pour ce qui est du parcours d’évolution, elles ne sont pas toutes égales, mais disons que c’est un sujet de préoccupation dans le quotidien des RH. Mais s’il y a bien un oublié, c’est l’accompagnement au départ.

Comment y travailler ? Nous vous recommandons de faire un bilan du travail accompli afin de reconnaitre l’apport qu’a eu un salarié pour votre société.      Cela vous permettra en plus d’identifier des pistes d’amélioration, car la parole peut se libérer à ce moment-là.

Vous allez vous créer des ambassadeurs, c’est-à-dire des anciens collaborateurs qui partent heureux et relayeront une bonne image de votre entreprise.         Et n’oubliez pas qu’il arrive parfois qu’un ex-collaborateur fasse le choix de revenir, c’est l’effet boomerang. 

L’article de Cadre emploi détaille cette nouvelle tendance de plus en plus répandue . 

💪 Je déploie mes talents commerciaux

Vous saviez que l’optimisme est une qualité essentielle du commercial ?

Michael Aguilar, auteur et conférencier de renom sur la performance commerciale, en parle souvent :

« Le vendeur d’élite vend le même produit, au même prix que ses collègues. Ce qui le distingue des autres, c’est son mental, exactement comme les sportifs de haut niveau.

En particulier, il a une résistance très forte à l’échec. Le métier de vendeur où l’on connaît beaucoup d’échecs. Mais pour lui, l’échec n’a pas d’importance, il en tire rapidement les leçons… et il est déjà loin quand les autres ruminent et se remettent perpétuellement en cause.

Le vendeur d’élite est optimiste**, enthousiaste, opiniâtre, enjoué. Il aime les relations humaines et la communication. Il aime ce qu’il fait, il aime la vente. »

La bonne nouvelle c’est que l’optimisme ça se développe. Comment ? Venez le découvrir en suivant un de nos ateliers « Cultiver son optimisme »

Logo Pep's Coaching

Pep’s coaching est un cabinet d’accompagnement engagé dans le développement du bien-être au service de la performance en entreprise. Notre conviction, nous avons tous le pouvoir d’agir en faveur d’un meilleur engagement & bien-être en entreprise.   Ré-enchanter le monde du travail est une responsabilité Partagée.

Notre mission : agir à tous les niveaux de l’organisation en faveur de l’équilibre entre les composantes du bien-être en entreprise à savoir, le plaisir, l’empowerment, le potentiel et le Sens (acronyme Pep’s).

Si cet article vous a plu, n’ hésitez-pas à le partager sur les réseaux 

Share on facebook
Share on linkedin