Un bilan de compétences dépoussiéré et revisité avec Pep's

Bilan de compétences

Un des impacts de la crise sanitaire est une profonde remise en question pour certains de leurs emplois et rôles dans la société. Le bilan de compétence est alors vu comme un outil clé permettant de faire le point sur sa situation et se projeter pour la suite.

De plus en plus de Français ont effectué un bilan de compétences depuis le début de la crise sanitaire, ou s’apprêtent à le faire.

“ En 2020, 50.000 bilans ont été financés via le compte personnel de formation (CPF), contre 33.000 en 2019. Et depuis le début de l’année 2021, 30.000 l’ont déjà été. Source 20 Minutes - juin 2021”

Source 20 Minutes - juin 2021

Le bilan de compétences existe depuis des années, mais ce titre nous parait réducteur : analyser son passé est nécessaire, mais notre accompagnement se tourne résolument vers l’avenir. Les compétences sont importantes, mais ce qui nous intéresse le plus est l’individu. 

Qu’est-ce qui nous motive vraiment ? Comment dépasser nos peurs et pensées limitantes ?

Ce travail en profondeur nécessite d’être accompagné par un coach, formé à des méthodes d’accompagnement dans le changement. 

Une personne voulant faire un bilan de compétence est dans une phase de questionnement et de recherche. Le contexte de cette dernière année a bousculé nos façons de vivre et de travailler. 

Un travail sur soi est important, pour aller plus loin qu’un simple échange sur les études réalisées et les postes passés. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je peux faire ? Mais qu’est-ce que je veux faire vraiment ? 

Vaste sujet, nécessitant un accompagnement professionnel et précis pour une restitution claire, limpide et tournée vers l’action.

Comment se déroulent les séances d'accompagnement ?

Les échanges seront bienveillants afin de construire une relation de confiance entre le coaché et son coach. Ils feront émerger les talents sur lesquels se reposer et surtout les aspirations profondes, parfois longtemps réprimées.

 Des outils innovants, issus des leaders du marché et reposant sur des algorithmes prédictifs, aideront à identifier et évaluer les talents, dans des contextes multiples et variés. Notre offre d’accompagnement intègre également des méthodes issues de recherches avancées en psychologie positive afin d’aider le coaché à se tourner vers l’avenir, avec force et confiance.

Une synthèse sera fournie à la fin de l’accompagnement, co-écrite avec le coach, afin de pouvoir retrouver les informations clés. Le plan d’action élaboré ensemble permettra d’avoir des jalons concrets et mesurables pour avancer. Un bilan après 6 mois est là aussi pour aider le coaché à obtenir les résultats souhaités.

Pep’s Coaching c’est une équipe de plusieurs coachs formés à ces outils innovants, à la psychologie positive qui vous aidera dans un travail d’introspection, nécessaire en ces temps agités. 

Notre certification Qualiopi vous garantit un accompagnement de qualité, certifié par l’État et éligible au financement CPF.

Vous vous posez des questions ? Contactez-nous pour un premier échange

Ne tardez pas, il ne nous reste plus que 2 places pour cette fin d'année 2021. Réservez d’ores et déjà votre RDV de diagnostic offert dans notre agenda en ligne

*A propos :

Logo Pep's Coaching

Pep’s coaching est un cabinet d’accompagnement engagé dans le développement du bien-être au service de la performance en entreprise. Notre conviction, nous avons tous le pouvoir d’agir en faveur d’un meilleur engagement & bien-être en entreprise. Ré-enchanter le monde du travail est une responsabilité Partagée.

Notre mission : agir à tous les niveaux de l’organisation en faveur de l’équilibre entre les composantes du bien-être en entreprise à savoir, le plaisir, l’empowerment, le potentiel et le Sens (acronyme Pep’s).