Pep's tES TALENTS

Les ateliers pétillants - le parcours pep’s -
la formation Management au service du collectif

Notre mission : vous accompagner pour développer la confiance, l’engagement et la motivation au sein de votre organisation.
Nous vous proposons 3 types d’interventions, toutes basées sur les fondements de la psychologie positive et de l’entreprise appréciative.

#1

Les ateliers
pétillants

#2

Le parcours
pep’s

#3

Les formations
managements et leadership

1. les ateliers pétillants

Ateliers de  psychologie positive au service de la performance individuelle et collective

Pour qui ?

Les organisations qui souhaitent investir sur le développement de leurs talents, favoriser l’intelligence collective, encourager l’optimisme et l’empowerment.

Pour quoi ?


Comment ?

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de la formation continue.
Ils consistent à introduire les outils de la psychologie positive auprès des différentes fonctions de l’entreprise.
Un format court mêlant apports théoriques, expérimentation et partage entre participants.  

NOS ATELIERS

Identifier vos
super pouvoirs
et actionnez-les

Nous vous proposons, à travers cet atelier, de découvrir et d’appliquer la théorie des forces développée par Martin Seligman et Peterson.
Demandez le programme détaillé

Cultiver
l'optimisme
au travail

Nous vous proposons un atelier visant à comprendre les mécanismes de l’optimisme et développer votre capacité à muscler votre optimisme.
Demandez le programme détaillé

Cultiver son intelligence émotionnelle

Cet atelier alternant phase d'introspection, de mise en pratique et temps de partage vous permettra de décrypter votre mode de fonctionnement et celui des autres pour plus de fluidité et efficacité relationnelle.
Demandez le programme détaillé

ATELIER
SUR MESURE

Contactez-nous pour co-construire l’atelier dont vous avez besoin.
C'est par ici !

2. le parcours pep’s

Offrez à vos collaborateurs un espace de développement pour s’accomplir à titre personnel et impacter le collectif.
Le parcours Pep’s vise à contribuer à l’humanisation des organisations afin que le travail soit une réelle source d’accomplissement et d’épanouissement.

Modalités :


Bénéfices

MODULE 1

Le plaisir au travail

Comprendre ses sources
de plaisir (le flow)

MODULE 2

L'empowerment

Reprendre le pouvoir
d’agir

MODULE 3

le potentiel

Identifier
et libérer les potentiels

MODULE 4

le sens

Donner le sens que l’on
souhaite à son travail

3. les formations management et leadership

Nos modules de formation visent à développer la posture de vos managers pour un monde du travail engageant, collaboratif et bienveillant au service de la performance.
Chez Pep’s Coaching nous sommes convaincus que les managers sont la clé de voûte des entreprises.

Vous le savez, un collaborateur rejoint une entreprise et quitte un Manager.

Ils ont un rôle primordial et complexe à jouer pour favoriser et préserver l’engagement, le bien-être et la performance des équipes.

Nous puisons nos sources dans les principes de la psychologie positive afin d’accompagner vos managers depuis la prise de poste jusqu’au management stratégique d’équipes seniors.

Notre posture oscille entre celle du coach développeur et celle du formateur.
Apports théoriques – Expérientiel – Énergie collaborative. 

Chaque formation est construite sur-mesure.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Exemples de formations pour vos  managers :

Les formations peuvent être réalisées à distance comme en présentiel.

Les stagiaires sont satisfaits

100% d’entre eux recommanderaient Pep’s Coaching à leur entourage

Ils attribuent la note de moyenne de 85% aux formations suivies

Qu’en disent nos clients ?

Vous souhaitez un devis, contactez -nous

Nous travaillons avec tous les secteurs du BtoB. 

En amont de chaque collaboration, nous réalisons un diagnostic spécifique de votre marché, de vos problématiques afin de nous imprégner de votre réalité. Cela est retranscrit dans la conception des cas pratiques et de l’ingénierie pédagogique. 

Tout à fait, Pep’s Coaching est un organisme de formation certifié par Qualiopi. Cela vous permet de formuler une demande de financement à votre OPCO; Contactez-nous pour obtenir un devis sur mesure

La formation au leadership vise principalement à former des profils dont la fonction principale est de gérer des équipes en fonction de leur spécialité afin de les amener à atteindre les objectifs fixés. … Chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité, a besoin de managers multi-niveaux.

Les fonctions du leader nécessitent une compréhension du travail d’équipe. La bonne volonté et le soutien de l’équipe sont des qualités nécessaires pour devenir un bon manager. Le leader doit s’assurer de motiver son équipe pour qu’elle acquière de plus en plus de compétences.

En bref, la gestion consiste en : 

  • la planification : les objectifs et les moyens,
  • l’organisation : les moyens et les méthodes pour atteindre les objectifs,
  • l’ordre : prendre des décisions et donner des directives,
  • la coordination : actions et fonctions
  • le contrôle : les actions réalisées et comparer les résultats

 

Bien entendu, la formation en leadership est cruciale pour la santé des organisations. Il s’agit d’être gestionnaire, il n’y a donc pas qu’une seule bonne façon de gérer. Les entreprises le savent, tout comme les gestionnaires. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir régulièrement leurs compétences à flot.

  • Penser positivement. Savoir rester optimiste face à l’adversité est une qualité qui peut faire la différence entre le succès et l’échec.
  • Être honnête.
  • Déléguer.
  • Communiquer.
  • Etre inspirant.
  • Coordonner ses équipes.
  • Encourager l’équilibre travail-vie personnelle.
  • Être reconnaissants.
  • Etre un bon entraîneur. Un manager doit toujours être derrière son équipe.
  • Avoir le souci du bien-être des employés. …
  • Etre productif et axé sur les résultats.
  • Donner des objectifs clairs. …
  • Savoir prendre des décisions.

En gagnant en agilité et en leadership en soutenant plus efficacement le changement, les dirigeants ne sont pas seuls, mais restent un élément crucial de la création de la dynamique de collaboration et de transformation qui sont aujourd’hui importantes pour toute entreprise.

Le leadership est défini comme l’art de diriger des équipes et de prendre les décisions stratégiques nécessaires pour atteindre ses objectifs. De ce fait, le rôle du leader est crucial dans la gestion des équipes et la gestion de projet afin d’atteindre les objectifs fixés.

Le leadership est l’ensemble des techniques d’organisation des ressources mises en œuvre pour gérer une entité, y compris l’art de diriger les gens, pour atteindre des performances satisfaisantes. 

Il détient les fonctions de gestion. Le manager a une approche globale basée sur six grandes fonctions génériques : le management (définition des objectifs et suivi des résultats), le contrôle, l’organisation, la délégation, le management et la gouvernance.

Le manager est celui qui doit faciliter la réussite d’un changement dans une organisation. Dans la plupart des cas, il est le chef d’entreprise, et c’est lui qui porte la responsabilité de mobiliser son équipe. Cela lui permet de faire face à toutes les situations et de gérer rationnellement ses équipes.

Parce que nous considérons les individus comme le premier capital des entreprises. 

Parce que nous nous appuyons sur une de nos convictions fortes selon laquelle un individu qui se connaît et comprend son mode de fonctionnement est en plus grande capacité de choisir un comportement adapté face à son environnement.

Parce que nous sommes convaincus que le déploiement des talents singuliers constitue un levier puissant de performance et de créativité en entreprise.

Parce que nous savons que les managers sont la clé de voute de la motivation des équipes. 

Nous avons développé des méthodes d’accompagnement spécifiquement axées sur la connaissance de soi, la reconnaissance de ses talents, de ses motivations permettant d’impulser du Pep’s dans les équipes (Plaisir, Empowerment, Potentiel et Sens)

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