En savoir plus sur moi…

Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust

Je m’appelle Alexandra Khalloufi.

Je crois fermement que nous sommes tous capables de faire des découvertes que nous n’avions pas imaginées jusque là.

Si l’on m’avait dit, il y a des années, qu’un jour je m’embarquerais dans un road trip en Asie avec mon mari, mes enfants et mon sac-à-dos sur les épaules, je pense que je ne l’aurais pas cru.

Si l’on m’avait dit qu’un jour mon bagage de quinze années sur le terrain de la Vente et du Management me servirait autant aujourd’hui dans ma posture de coach engagée, constructive et positive, j’aurais certainement demandé à voir.

Si l’on m’avait dit qu’un jour mes pérégrinations me conduiraient à quitter la sécurité d’un super job pour me lancer dans l’entreprenariat, seule, je pense que j’aurais franchement ri, et pourtant…

Je ne suis pas une aventurière, loin de là, en revanche j’ai un sérieux grain de folie, qui se révèle parfois et qui me permet de passer outre mes peurs pour suivre mes envies.

Je suis persuadée que chaque objectif à atteindre, chaque transformation est un voyage.

Faire appel à un coach, c’est monter à bord d’un avion, d’un train ou d’un bateau. Vos objectifs impliquent de faire évoluer votre équipe sur une problématique et vous indiquent une destination à atteindre. Pour cela il vous faut faire confiance au pilote dont c’est le métier… sauf qu’il est impossible de tester ses compétences au préalable. Comment faire le bon choix dans ces circonstances ?

Mon expérience en tant que Coach a commencé il y a 2 ans sur le papier mais en réalité bien avant avec ma première partie de carrière. J’ai appris le cœur de mon métier sur le terrain, en gérant des situations complexes, en manageant plusieurs équipes, en pensant « solution ». Les certifications sont venues après. La vente m’a conduite à poser les bonnes questions pour écouter et appréhender le contexte avant tout accompagnement.

Ensuite, avoir évolué alternativement entre les actions opérationnelles et les visions stratégiques me permet aujourd’hui de parler deux langues qui semblent parfois en opposition. Pour que les équipes de cultures différentes se comprennent, un coach est aussi un interprète.

Il est toujours possible d’utiliser ses propres moyens pour partir à la conquête d’un objectif. S’adresser à un coach fait néanmoins gagner en temps et en confort de voyage.

J’ai l’intime conviction qu’il faut avoir cheminé et exploré son intériorité (relation à soi) pour mieux s’orienter vers face à son environnement extérieur (relation aux autres et au travail)

La carte est en nous. Si nous peinons à la déchiffrer, mieux vaut parfois faire une halte et demander sa direction à une personne extérieure.

C’est pourquoi, pour accompagner vos équipes vers le bien-être au travail que vous souhaitez pour elles, j’ai créé Pep’s Coaching.

Plaisir, Engagement, Potentiel et Sens au travail. Embarquement immédiat, vous me suivez ?

Mes qualifications et certifications :

  • Pep’s Coaching est un organisme de formation Datadocké
  • La qualité de mes activités de coach, consultante et formatrice est certifiée via ICPF PSI (CNEFOP)
  • Membre de l’EMCC France (European Mentoring & Coaching Council). J’adhère à son code de déontologie et à son respect dans l’exercice de notre profession.
  • Certification de consultant-coach professionnel – Linkup Coaching
    Diplôme d’état RNCP niveau 1 (niveau bac +5)
  • Psychologie Positive – Praticien des forces – Positran
  • Maîtrise de sciences de gestion Université Dauphine
  • DUT techniques de commercialisation – Université Paris Sud

Consultez mon CV en ligne :